MENU

      Un mariage Disney Geek très élégant et émotif

      La rencontre avec les Disney geeks amoureux

      J’ai rencontré Florine et Nathan au même temps qu’ils se sont rencontrés. Cela fait déjà 7 ans, et cette histoire à commencé à l’Université de Caen, en Études Nordiques. Je n’aurais pas cru que quelque années plus tard j’allais devenir photographe de mariage, et que j’allais photographier leur mariage ! Et bien sûr, ça allait être un mariage Disney Geek !

      Premier cours de finnois. Cela fait à peine une demi heure qu’on est en cours et je rigole déjà très fort à une mauvaise blague linguistique de Florine (je lui épelle le mot “merkki” en finnois, elle me répond “de rien !”). C’est le début d’une belle amitié !

      photographe mariage naturel spontané

      En cours de suédois, on a fait la connaissance de Nathan. Puis dès qu’on allait boire un coup ou se faire une soirée, Florine elle ne venait pas toute seule. Ils étaient déjà inséparables !

      J’ai eu le bonheur de garder un lien d’amitié avec ce couple qui dégage autant d’amour, de bonne humeur, et avec qui je partage tellement de passions qu’on partage rarement avec trop de personnes !

      Le jour où ils m’ont annoncé qu’ils allaient enfin se marier je me suis dit “ENFIN !!!”. Et quand ils m’ont demandé d’être leur photographe j’ai dit “HELL YEEAHHH!!

      Ce mariage était véritablement à leur image : original et élégant, pas prise de tête, plein d’amour et de bonne humeur, très émotif… Tout ce qu’on pourrait attendre d’un mariage Disney Geek d’un couple Disney Geek !

      mariage disney geek

      Le témoignage de leur mariage Disney Geek

      Bonjour à tout/e/s ! Ici Florine, la mariée, qui prend les commandes pour vous raconter notre histoire et notre mariage.

      chaussures mariée disney geek original

      A propos de nous

      Quelques mots sur nous pour commencer. Nathan est originaire d’Avignon, retenez bien ce détail pour plus tard. C’est un geek, il adore ouvrir et démonter et remonter et refaire fonctionner des ordinateurs, un vrai magicien.

      Quant à moi, je suis Flo, fille de militaire donc ayant un peu bougé dans mon enfance. Mon truc, ce sont les livres et mon mari désespère de devoir encore me monter une bibliothèque

      marié converse geek disney chaussures
      chaussures mariée disney original geek

      Notre histoire

      Nous nous sommes rencontrés à la fac de Caen et nous avions dans notre promotion une certaine Eirin dont nous avons eu la chance de suivre le parcours et de la voir passer de « celle qui adore faire des photos » à « photographe professionnelle qui adore son boulot, s’éclate en le faisant et fait des photos sublimes ».

      A cette époque, je répétais haut et fort que je voulais me concentrer sur mes études, que non je ne rencontrerais pas mon futur mari sur les bancs de la fac et que non, mon futur mari ne serait pas blond aux yeux bleus comme on se représente les scandinaves.

      Laissez-moi maintenant regarder mon mari et me dire que l’Univers a vraiment un sacré sens de l’humour.

      Fin septembre de cette même rentrée, nous nous étions trouvé. Et on ne s’est plus quittés. Petite anecdote drôle, quand j’ai annoncé à ma mère avoir trouvé un amoureux, elle m’a demandé d’où il était. Elle s’attendait à un normand, bien sûr, voire un scandinave en Erasmus. Et puis elle a appris qu’il était d’Avignon, où habitent mon parrain et sa femme et chez qui nous avons passé pratiquement toutes nos vacances vu que mon père est originaire de cette région.

      S’en est suivi un magistral « oh non, pas encore un avignonnais ! » Oups ?

      L’Univers et son humour. Encore.

      La demande en mariage

      Malgré cela, nous avons passé plusieurs années ensembles, et après beaucoup de passages à Disney, et des pass annuels, Nathan s’est finalement décidé à me demander en mariage.

      A Disney bien sûr. Après tout, on adore cet endroit et quel endroit plus magique pour une demande en mariage ? Une demande au pied du château. Ca a été magique parce que personne ne nous a remarqué. Pas de cast member qui tenait le téléphone pour filmer, pas de touristes qui regardent en retenant leur souffle, juste nous et notre petite bulle d’amour.

      demande mariage disney geek
      couple disney geek

      Les préparatifs du mariage

      Forcément, pour le mariage notre thème était Disney. Nos couleurs, le bleu et l’argent, étaient le code couleur des 25 ans de Disneyland Paris et celles présentes sur le parc au moment de la demande. Certains de nos proches se sont dit « ils vont un peu loin dans leur délire » quand on leur a expliqué mais au final le rendu était très classe, avec une touche de magie.

      mariage disney geek
      décoration mariage disney
      réception mariage disney élégant
      decoration mariage disney geek

      Et encore, je n’ai pas pu balancer des paillettes partout dans la salle pour des raisons de sécurité.

      Pour les préparatifs, on ne s’est pas pris la tête. On a fait ce qui nous plaisait sans forcément se demander si ça plairait ou non. Comme tous les invités venaient de loin, l’autre bout de la France ou l’Océan Atlantique, nous voulions absolument un endroit où tout le monde pourrait dormir sur place.

      marié geek original converse
      chaussures mariée disney original

      Ce qui fait que la fête a commencé le vendredi soir, vu que tout le monde est arrivé la veille du jour J. Cela a permis à tout le monde de faire connaissance. Nous n’avons pas dormi au domaine la veille, tant pis pour la tradition, pour profiter d’un moment de calme chez nous, et s’occuper de nos deux chats. De ce que nous avons entendu, les gens ont fait la fête jusqu’à trois heures du matin 

      Notre journée

      En reparlant de notre mariage avec Eirin, elle nous a dit « c’était tellement fluide et sans prise de tête, c’était agréable. »  Et c’est vrai. On s’est préparés tranquillement le matin, ensembles et Nathan est sorti pendant que je mettais ma robe pour une séance first look.

      Puis on est partis rejoindre les invités à la mairie de Caen.

      photographe mariage original  geek
      mariage caen photographe naturel
      mariage disney
      mariage disney

      Ensuite nous sommes revenus au domaine pour une cérémonie laïque qui nous aura fait pleurer d’émotions… mais aussi de rire.

      ceremonie laique original geek
      cérémonie laïque naturelle originale

      Ça a été magique de voir toutes ces personnes réunies pour nous, avec une pensée pour ceux qui n’avaient pas pu venir. Les gens nous en parlent encore comme d’un super mariage avec des fleurs magnifiques et increvables, elles ont tenu quinze jours après la cérémonie, et d’une photographe que tout le monde a adoré. Sans parler de la nourriture.

      Notre meilleur moment

      Difficile de choisir un moment tellement tout a été fantastique. Pour ne citer qu’un moment qui n’a pas été mentionné encore, ça a été la sortie de la mairie. Comme nous ne pouvions pas jeter de riz, lieu historique oblige, nous avons laissé à nos invités de quoi faire des bulles. Non seulement tout le monde s’est éclaté mais en plus, le résultat est… magique.

      mariage disney geek original

      Notre plus beau souvenir

      C’est certainement la cérémonie laïque. Une cousine et un ami de Nathan étaient nos officiants et nous leur avons laissé carte blanche. Résultat, nous avons eu une cérémonie personnalisée, pleine de références geeks, comme la personne portant les alliances qui a été renommée Frodon Sacquet. Lorsque nous avons prononcé nos vœux, tout le monde s’est mis à pleurer avec nous.

      Un conseil pour les futurs mariés

      Arrêtez de vous prendre la tête. On ne nous a pas pris au sérieux pour notre thème et pourtant tout le monde a adoré. Certains trouvaient dommage qu’on se marie fin septembre et au final, ceux qui voulaient vraiment venir sont venus. Peu importe le lieu ou l’endroit de votre mariage, les gens qui ne veulent pas venir trouveront toujours une excuse. Les petits détails, personne ne les remarquera mis à part vous.

      photographe mariage naturel
      photographe mariage couple naturel
      photographe mariage moody geek

      Les bonnes adresses

      Outre Eirin Photography que je recommande à 2000 %, notre fleuriste, Dale Fleurs à Caen qui a eu carte blanche pour les fleurs et a cerné ce que je voulais en moins de cinq minutes. Ses prix sont raisonnables et ses fleurs d’une qualité exceptionnelle.

      bouquet mariée

      Le domaine des Houlles, avec ses propriétaires discrets et pleins de bons conseils.

      Le traiteur J&L à Troarn qui a tout rendu super délicieux, les invités n’en n’ont pas laissé la moindre miette.

      deco mariage disney geek gateau
      Commentaires
      Ajoute ton commentaire