MENU

      Qu’est-ce que c’est qu’un elopement ? Ce n’est pas un truc de ‘ricains, ça ? Avez-vous déjà vu un elopement en France ? Est-ce fait pour nous ?

      Vous voulez vous marier mais les gros mariages avec des centaines de personnes ne vous font pas très envie.
      Aventuriers dans l’âme, vous rêvez d’un voyage, d’une échappée dans la nature.
      Peut être que vous avez envie d’un mariage simple, sans faire-part, sans plan de table, sans prise de tête, pas cher…
      Ou bien, la crise du COVID-19 ne vous permet pas les gros rassemblements, mais vous souhaitez tout de même célébrer votre amour.

      Si vous remplissez ces cases, alors un elopement est fait pour vous !

      Il existe plein de raisons pour privilégier un elopement plutôt qu’un mariage traditionnel !
      Je vais vous éclaircir ce concept.

      Qu’es-ce que c’est qu’un elopement ?

      Très tendance dans les pays anglo-saxons mais pas trop encore en France, à l’origine un elopement est une “fugue amoureuse” : deux amoureux qui partent se marier loin de leurs foyers, loin de tout et de tous… Un concept très romantique !
      De nos jours, cela se traduit plutôt comme une échappée en petit comité (le couple seulement, ou accompagnés de leurs témoins et cercle très proche) avec une cérémonie de mariage et une célébration inclus !
      Beaucoup de couples font donc leur voyage de noces et leur elopement au même temps !

      Mais alors, vous vous demandez peut être s’il est possible de faire un elopement en France ?

      Est-ce qu’un elopement inclut toujours un voyage ?

      Pas forcément !
      Un weekend dans la nature, un lieu spécial pour vous, un coin magique dans votre région… Des fois on n’a pas besoin d’aller très loin pour vivre une aventure !
      Un elopement à l’étranger c’est cool, mais c’est le cas aussi d’un elopement en France ! C’est moins cher, il y a moins de prises de tête, et il n’y a pas à se soucier des frontières !

      D’autant plus pendant cette période de crise à cause du COVID-19, rien ne vous empêche de faire votre elopement en France, dans votre région, à moins de 100km de votre domicile !

      Est-ce qu’un elopement en France a de la valeur légale ?

      Malheureusement, pas en France !
      Dans l’hexagone, un mariage n’est légal qu’après le passage à la mairie. Cependant, si vous décidez de vous marier à l’étranger, il suffit de faire établir un certificat de capacité à mariage. Ce document vous sera délivré par votre ambassade située dans le pays dans lequel le mariage sera célébré. De cette façon, c’est possible de faire un elopement à l’étranger.

      Cependant, il est tout à fait possible de passer à la mairie avant ou après votre elopement, que ce soit un elopement en France, dans votre région ou à l’étranger !
      L’avantage de faire un elopement en France près de chez vous (choix de préférence en période de déconfinement) c’est que vous pouvez passer à la mairie le jour même, avant de partir à l’aventure (à moins de 100km de votre domicile) avec ou sans vos témoins !

      N’est-ce pas romantique, tout ça ?

      ceremonie laique nature intime elopment france

      Lors d’un elopement, tout est permis !
      Où vous voulez, avec qui vous voulez, quand vous voulez, comme vous le voulez… Une cérémonie qui vous ressemble, qui a du sens pour vous, unique.
      Vous vous êtes mariés aux yeux du ciel, du vent, de vos cœurs et de l’amour… ? Un repas, un pique-nique, une fête, un ciné… Ce qui vous parle !
      Si vous vous suffisez à vous deux (ou avec très peu) pour votre mariage, et que vous rêvez d’un mariage différent et sans prise de tête (et moins cher !)… L’elopement est fait pour vous !

      Alors, un elopement, ça vous tente ?

      Si vous êtes conquis par l’idée d’une échappée avec un mariage intime, et que vous trouvez que mon univers se marie bien avec le votre, surtout n’hésitez pas à me contacter !
      J’adore les elopements et je serais ravie de vous renseigner, de vous aider à trouver des idées, de vous guider, et surtout, de discrètement immortaliser votre histoire !

      Commentaires
      Ajoute ton commentaire