MENU

      Un mariage étoilé à Deauville au Domaine Les Planches

      Solène et Grégory m’ont contacté car, bien évidement, ils cherchaient un photographe pour leur mariage qui aurait lieu au Domaine les Planches, à Deauville, avec le thème “La Lune et les Étoiles”. Rien que ça, déjà, m’a trop donné envie de rencontrer ce couple ! Et leur mariage étoilé me faisait rêver !

      Je suis allée chez eux pour faire leur rencontre… et quelle surprise, ils venaient d’adopter un petit husky ! Je n’avais pas besoin de plus pour savoir qu’on allais bien s’entendre !

      Ensuite, je vois qu’ils sont tatouées, qu’ils adorent les animaux, et Solène a une passion pour les girafes. Autant dire qu’il était évident qu’on allait être d’accord sur tout ce qu’on allait parler par la suite !

      Dès cette première rencontre j’ai eu un coup de cœur pour ce couple ! Tout cela s’est confirmé quand on s’est vus de nouveau pour faire leur séance d’engagement. Bien sûr, dans la forêt à la Brèche au Diable, avec leur husky. Bien sûr, je n’ai pas été déçue par leur mariage !!!

      Je vous laisse faire connaissance avec eux, leur histoire et leur mariage à travers les mots de Solène !

      eirin photographe mariage normandie deauville

      Leur rencontre

      “C’était un soir d’hiver, en janvier. Je m’ennuyais et par curiosité j’installe l’application LOVOO, il faut dire qu’à ce moment la je suis célibataire depuis 4 ans et que je ne crois absolument plus en l’amour et encore moins au fait de rencontrer quelqu’un de bien sur un site de rencontres. Greg est inscrit sur l’application depuis quelques temps mais s’y connecte vraiment très rarement. Et ce lundi soir le hasard a fait qu’on a liker chacun la photo de l’autre et début d’une longue conversation..

      Honnêtement quand je me suis couchée après notre discussion je me suis dis : “Solène, le mec te raconte des conneries, c’est trop beau pour être vrai !” Puis s’en suivent 4 jours de discussions avant le fameux rendez-vous.

      Leur premier rendez-vous

      26 janvier au soir : stressée au max. ! Je le vois arriver et là, dans ma tête je me dis “P***** il est vraiment beau”. On boit un verre, on discute, on s’entend bien, une complicité s’installe. On passe la soirée dans la voiture jusqu’à 5h du mat. C’est la qu’à eu lieu le premier bisou.

      Il se fait tard, il doit partir. Je vais me coucher et la encore dans ma tête “c’est pas possible un mec comme ça, je ne lui trouve pas de défauts, Solène fait attention..”

      On verra bien..

      Déménagements

      On habite à une heure de route. On se voit presque tous les week-ends.

      Puis je lui apprend que je vais partir, je déménage à 1h30 de la où j’étais. C’était une super nouvelle pour moi côté professionnel mais ça y est on était amoureux alors la distance nous faisait peur.

      Avril j’emménage, juin il me rejoint !

      Ça va vite, 5 mois que l’on est en couple et on habite déjà ensemble.

      La demande

      Après 1 an et demi de relation, j’organise l’anniversaire surprise de Greg avec nos familles, puis au dessert c’est lui qui surprend tout le monde.. Il veut me demander quelque chose, il s’agenouille devant moi.. Dans ma tête “il va vraiment faire ça ??” Et oui il l’a fait, demande en mariage. Waouh.. je suis heureuse et je tremble. Première chose que j’ai faite appeler ma meilleure amie et lui raconter ça !

      mariage étoilé domaine les planches

      Les préparatifs du mariage

      La date est fixée pour le 8 août 2020.

      Des longs mois de préparatifs.

      Février/Mars 2020 : le COVID-19 débarque en France.. On se dit “ok, pas de panique, on se marie en août il n’y aura plus rien d’ici la !”

      Confinement : on commence sérieusement à douter, on reporte ou pas ? Nous ne voulions pas prendre la décision, nous attendons de voir. On essaye d’y croire et de positiver même si ce n’est pas toujours facile.

      mariage covid 2020

      Juin/Juillet : gros doutes, peur, limite de 10 personnes à la mairie, on espère que la situation ne s’aggrave pas au dernier moment..

      Août J-7 : je stresse à fond !!! “Bébé tu stresses ?”, “Non pas du tout”… Je suis la seule a stresser, ok ! J’ai mal a l’estomac toute la semaine, la tête pleine de questions, j’ai rien oublié ? Il faut que je pense à ça..

      Vendredi 7 août on est au domaine, on prépare, on a retrouvé notre famille, nos ami(e)s… demain on se marie !!!!!!!

      Le jour du mariage est arrivé

      Samedi 8 août : je me réveille chez moi avec mes 2 témoins et bizarrement je suis zen. Greg a dormi avec ses témoins à l’hôtel. Il fait beau et chaud, très chaud ! Tout s’enchaîne très vite, la fleuriste vient déposer mon bouquet, la coiffeuse arrive, la photographe arrive, ma mère et ma sœur arrivent, la maquilleuse arrive… et je suis toujours zen, aucun stress. Plutôt anormal quand on me connaît. Mais bon, tant mieux, je suis en pleine forme, tout va bien !

      Tout le monde est prêt, la robe est enfilée, on met les chaussures et vite, il ne faut pas que j’arrive en retard !!! En voiture ! J’arrive, je vois tout le monde qui attend devant la mairie. Greg est devant aussi, prêt à me découvrir. Je sors de la voiture, j’attrape le bras de mon père et là je me dis “OK Solène, c’est maintenant, faut y aller !”. J’avoue qu’à ce moment là je n’ose regarder personne, je sais que tous les regards sont fixés sur moi et moi je ne regarde que Greg .

      Le meilleur moment

      Lorsque Greg me voit il essaye de retenir ses larmes, mais l’émotion prend le dessus. Il est heureux, il me prend dans ses bras, me dit dans l’oreille que je suis trop belle. Je suis soulagée de voir que je lui plais, que la robe lui plaît aussi, je ne voulais pas le décevoir ce jour là.

      Ce moment restera gravé dans nos mémoires. On était devant la mairie et on n’avais qu’une hâte : aller se marier !

      first look mariage normandie

      Leur journée

      La journée est passée à une vitesse folle, je pense que c’est la même chose pour tous les mariés. On se réveille le matin et on est déjà couchés, on se dit “Ah ouais !”. Toute la journée a été magique, on aurait aimé faire pause sur tous les petits moments, les surprises etc.. Nous avons eu une chance extraordinaire de pouvoir se marier à la date initiale malgré le COVID, on a eu de la chance avec le temps grand soleil tout le week-end, on a eu de la chance que nos invités soient tous venus et surtout que personne n’ai le COVID après car on avait peur ..

      domaine les planches mariage deauville

      Leur plus beau souvenir

      Difficile de choisir avec toutes les choses qui ont eu lieu durant notre mariage. Entre les discours, les jeux, le tableau paillettes, le feu d’artifice etc… Mais je pense que l’ouverture de bal était un moment particulier. Nous deux, notre slow, comme si nous étions dans une bulle, nous avions l’impression d’être seuls sans personne autour. On a adoré ce moment.

      Un conseil pour les futurs mariés

      Je ne vais pas être très originale mais je dirais PROFITEZ !!! Profitez a fond de chaque moment, de chaque personne. Car cela n’arrive qu’une fois dans une vie.

      Je finirai par te remercier du fond du cœur, Eirin, pour ta gentillesse, ton professionnalisme. Tu es une personne et une photographe extraordinaire. Nous avons su dès le début que c’était toi. Tu es la seule de nos prestataires en qui nous avons eu une confiance aveugle. Merci merci merci !

      A la réception des photos nous avons passé deux heures devant la télé a tout regarder, commenter chaque photo, se remémorer l’instant… c’était génial. Nous avons eu l’impression de revivre cette journée une 2ème fois.”

      Commentaires
      Ajoute ton commentaire