MENU
MENU

À propos de moi

À propos de moi

Qui suis-je ?
Comment et pourquoi
suis-je photographe ?

 

Mes parents m’ont donné un prénom viking, Eirin, quand je suis née sous le soleil des Canaries un jour de printemps de 1989. Depuis, je n’ai pas arrêté de m’émerveiller du monde et de l’amour qui m’entoure. Depuis toute petite j’avais déjà des fascinations qui durent encore aujourd’hui : les photos, les voyages, le Grand Nord, les animaux et les histoires d’amour (celle de mes parents, pour commencer). Quand j’ai eu 20 ans j’ai décidé de vivre ma propre aventure, et j’ai quitté ma petite île ensoleillée pour aller vivre des histoires à raconter en Finlande. Là-bas j’ai trouvé l’amour (un français, bien sûr) et ensemble nous avons vécu notre conte de fées un peu partout ! Nous avons adopté un petit “renard polaire canin” (enfin, un samoyède… !) et nous nous sommes mariés dans une forêt en Normandie. Depuis, j’ai développé une drôle d’addiction aux mariages !
« Oui, d’accord… et la photographie, dans tout ça ? »

Hé bien, pendant tout ce temps je n’ai jamais arrêté d’immortaliser mon histoire. Enfin, si… J’ai fait des longues études universitaires et j’ai été enseignante d’espagnol au collège pendant 6 ans. Mais je n’avais plus le temps de photographier le bonheur, la vie, l’amour, le monde… !

J’ai donc décidé que les rêves devaient être vécus, et je me suis lancée dans l’aventure de devenir photographe. A mi-temps pour commencer, puis à plein temps. Me voilà aujourd’hui à vivre de ma passion : la photographie d’amour !


Photo par Elsa Neumüller

Connaissez-vous le style photographique Moody ?

Venu tout droit du monde Anglo-saxon, le style photographique moody se caractérise par l’approche particulière de la lumière. Le principe est se concentrer sur les sujets de manière intense et passionnée. Ce style moody relève des images contrastées et intenses. Les mots clef du moody ? La nature, la lumière, les ombres, les émotions et l’envie de sublimer votre relation, vos sentiments, vos émotions. Le moody aime beaucoup la nature et ses teintes, notamment les marrons, beiges, oranges…

Il s’agît d’un style qui est de plus en plus apprécie pour les mariages, notamment aux Etats Unis, et qui commence à débarquer en France depuis quelques années.

Pourquoi ce style moody ?

Parce que c’est naturel et moderne, c’est intense et doux, c’est sombre et lumineux… c’est plein de contrastes et de sentiments ! Pour moi, le moody est venu tout seul, comme une évidence. Ce style met en valeur les sentiments, et bien ssûr, le mood, l’ambiance d’un moment particulier. Ces tons et ces lumières se marient à la perfection avec ma philosophie. Je suis une photographe moody, naturellement.

photographe mariage foret nature moody

Comment je fais pour immortaliser votre histoire ?

Premièrement, je veux vous connaître ! Avant toute séance, j’aime prendre le temps de discuter. Si elle se déroule en extérieur, je vous propose qu’on se balade un peu. Si vous avez souhaité une séance en studio,on peut avoir une petite discussion autour d’un café. Le but pour moi est d’aller au-delà de la barrière client/photographe, pour que vous soyez plus à l’aise !

La plupart de mes séances sont dans la nature, dans la forêt (le bois de Mingrey, à Hébécrevon, étant mon préféré), où l’on se balade, on discute… et on fait des photos !

Mais pour ceux qui préfèrent être au chaud dans un mood cocooning, je vous invite chez moi, dans mon studio. Dans l’esprit de la nature, j’ai aménagé une pièce avec une ambiance chaleureuse inspirée d’une cabane dans les bois. Avec de la musique de fond et le mood activé… la séance peut commencer !

Que ce soit en extérieur ou en intérieur, tout en discutant, je vous propose des petits jeux ou des défis afin que les émotions ressortent et que les photos soient le plus naturelles possibles ! Si vous n’avez jamais fait une séance photo et que, selon vous, « vous n’êtes pas photogénique », « vous n’êtes pas à l’aise devant un appareil » … il est normal d’appréhender une séance ! Mais croyez-moi, je vais vous faire oublier tout cela. 😊


Eirin Photography

Photographe Professionnelle

1er prix du public – Salon des arts – Condé-sur-Vire – 2019